Suite et fin de la ballade initiée il y a 15 jours, où je vous faisais découvrir quelques perles de l’architecture baroque à Marseille.
On reprend là où on s’était arrêté bien sûr, à l’angle de la Canebière et du Cours Saint-Louis, et ce coup-ci on va déchiffrer quelques façades du Cours Belsunce, en allant jusqu’à l’Hôtel Pesciolini bien sûr, pour terminer comme on avait commencé par un dernier hommage à Pierre Puget, devant la halle qui porte d’ailleurs son nom.
C’est l’occasion aussi pour moi pour vous renvoyer vers deux articles que je mentionne dans la vidéo, et que j’avais écrit ici-même : l’un concernait le Cours Belsunce, et l’autre racontait l’histoire de l’Alcazar.
Voilà pour le baroque à Marseille, ou plutôt : voilà déjà une première grosse fournée. Plus tard je dédierai une vidéo entière à la Vieille Charité, ce chef-d’œuvre de Pierre Puget (oui, encore !), et sûrement une autre aussi à l’Hôtel de Ville. Et là, on pourra dire que ce chapitre sera bouclé. Soyez patients ! Et enjoy !