Alors là…
Dans ma toute première vidéo où je vous proposais une visite du parc Borély, j’avais mentionné Pierre Puget, un brillant artiste baroque, sculpteur, peintre et architecte. Vous vous souvenez ? Je vous avais bien dit que je lui consacrerai une vidéo…
Eh ben la voilà ! En fait c’est même pas une, mais deux vidéos, qu’il fallait lui consacrer. Et pour découvrir son œuvre, je vous propose de remonter la rue de Rome et le Cours Saint-Louis, en commençant la ballade devant sa maison bien sûr ! On évoquera aussi la colonne qui lui rend hommage ici-même, œuvre d’Étienne Dantoine, un sculpteur local du début du XIXème siècle.
Une fois sur le Cours Saint-Louis j’évoquerai la maison du Figaro qui, bien que classée Monument Historique, n’a pas été épargnée par l’Histoire… Et enfin quelques mots sur l’îlot Puget, juste en face, qui doit son nom à… bah pas à Puget, déjà !
Évidemment, avec une vidéo intitulée « Marseille Baroque », vous vous doutez bien que je ne peux pas tout couvrir en une seule fois, donc je vous donne d’ores et déjà rendez-vous dans 15 jours pour la deuxième moitié. Les plus attentifs auront d’ailleurs été un peu spoilés par la carte que je vous ai proposé plus haut, vous ne m’en voudrez pas ! Enjoy !