Je veux revenir avec vous sur une expo de photographies que j’ai eu la chance de parcourir récemment.
Cette exposition est organisée par le Musée d’Histoire de Marseille, sur les grilles le long de la rue Henri Barbusse, et jusque sur les murs de la passerelle qui surplombe le Port Antique (et qui mène au musée, évidemment, la vie est bien faite !)
C’est une expo qui retrace en image donc, toute l’histoire de ce quartier, depuis la démolition des vieilles maison à la fin du XIXème siècle (rappelez-vous le percement de la rue de la République et de la rue Colbert dont je vous avais déjà parlé il y a un moment), jusqu’à nos jours. C’est vachement bien foutu : on voit des photos de l’époque (certaines ont plus de 100 ans !) et le lieu choisi pour l’expo permet de bien se rendre compte de « comment c’était avant ».
C’est pour fêter les 50 ans des fouilles archéologiques que cette expo a été organisée. L’occasion pour se replonger dans le travail des archéologues qui a permis de découvrir ce site majeur de l’histoire de Marseille : le Port Antique.
L’exposition court jusqu’en 2018 mais je n’ai pas la date précise de fin. Alors profitez de vos courses de Noël au Centre Bourse pour aller y jeter un œil, c’est en extérieur, c’est gratuit et je vous promets que c’est pas chiant.
Et pour tout vous dire, ça m’a tellement plu que j’en ai fait mon premier VLOG !
Enjoy 🙂